Chronique des enchanteurs, tome 1: 16 Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

Publié le par JessEpica

Chronique des enchanteurs, tome 1: 16 Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

Ma chronique : Bien que je voulais lire cette saga avec impatience je me retrouve déçue et bien déçue, écriture légère voir brouillon et enfantine mais version dérangeante pour ma part.

Le coté tiré en longueur prend le dessus, c'est beaucoup trop long ! Bien que l'idée de départ me plait, vu que c'est ce qui m'a donné envie de le lire, il y a trop de détails inutiles et l'histoire d'amour me fait penser a la saga Twilight, bref nian-nian à souhait.

Je crois que les point au dessus de la moitié est juste pour l'originalité de l'histoire. Encore une fois un roman écrit pas 2 personnes ça fait pas spécialement bon ménage, j'ai sentis le changement d'écriture, de forme et de style.

j'arrive même pas a m'accroché aux personnages, eux sont pas assez détaillés contrairement à ce qui les entours et ça casse aussi l'histoire. Des problèmes en traduisant le roman original peut être la cause de se problème d'écriture qui me gène.

De toute façon je suis quand même récalcitrante avec l'histoire d'amour dans cet ouvrage, comme je l'ai dis ci-dessus, un petit arrière gout amer de Twilight vient se caller dans ma lecture, on à un couple Ethan-Lena aussi mou voir plus que Edward-Bella.

Bref, je re-lirais bien la saga dans un bon bout de temps, voir si mon avis négatif change. déjà que le film ne m'avait mais alors pas plu du tout, le livre suit cette pensée... Dommage.

Publié dans Jeunesse, Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clé 24/02/2014 14:28

Oula ! Mauvaise note. Pour moi aussi, l'aventure Edward/Bella est très nian-nian alors je ne suis pas convaincue que ce livre me plairait..
Pourtant qu'est-ce qu'on en parle sur la blogosphère de ce roman !

JessEpica 24/02/2014 14:49

bah oui c'est pour ça que j'étais attirée par ce roman mais je suis déçue et de loin.