Harry Potter, tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling

Publié le par JessEpica

Harry Potter, tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling

ma chronique : Je crois que c'est l'un des meilleurs premiers livres d'une saga que j'ai lu jusque là.

Déjà étant fan des films, j'avais un peu honte de moi car je n'avais pas encore touché aux ouvrages, c'est même lamentable de ma part et je suis bien contente de cette première lecture plus enrichissante sur les 1eres aventures de Harry et ses amis.

C'est autre chose je dois dire, l'écriture de Rowling est plus qu'impressionnante, elle est fluide, agréable, prenante et sublime, en bref, je suis conquise.

Je crois que tout le monde connais l'histoire même de Harry Potter, bref, pas grand chose à dire alors, non ?

Mais pour les ignorants, Harry est un jeune orphelin vivant chez son oncle et sa tante avec leur fils, un gamin exécrable et une famille tout autant horrible, A 11 ans Harry découvre qu'il est sorcier et rejoint Poudlard, l'école des sorcier.

Harry se fait deux bons amis tout au long de se 1er tome : Ronald (Ron) un garçonnet roux, sans rien de spécialement attirant et un peu gnangnan et Hermione, jeune fille intelligente, sûre d'elle et hyper chiante au départ, on apprendra à l'aimer par après.

Pour un livre jeunesse je tire mon chapeau à l'auteur qui à su sans problème plaire au plus petits comme au plus grands.

Bref un agréable coup de coeur, comment ai je pu passer à coté de cette merveille toutes ses années ?

Publié dans Jeunesse, Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nikita 15/01/2014 08:59

il y a pas si longtemps avec une collègue qui lit beaucoup (quoi que pas le même genre que moi) on a reparlé de la folie que c'était à l'époque quand un nouveau tome sortait, tu vas voir plus tu avancera et plus du aimera, les films ne montre pas tout ^^