Trois Souris: Agatha Christie

Publié le par JessEpica

Trois Souris: Agatha Christie

Ma chronique : Allez un petit policier pour la route, avec une des reine du genre. J'ai nommé, Agatha Christie ! J'ai re-lu, avec plaisir ce petit ouvrage pour vous faire une petite chronique, mais surtout, pour partager mon avis pour le combat d'auteur d'Iluze.

Nous voilà plonger dans un huis-clos en pleine "tempête" de neige. Nos suspects se trouvent enfermés dans un manoir et nous allons pas plus loin, que l’extérieur de celui-ci pour le premier meurtre.

Ce livre est court, se lit très vite et facilement. L'intrigue est grande, tel que je l'aime, au point à ne pas découvrir qui est le meurtrier jusqu'au bout. Chaque personnages on l'art de se rendre coupables comme innocents. Un vrai puzzle qu'on cherche à terminer jusqu'au bout.

Les personnages sont presque "amusants" grâce à leur personnalité assez "folle". Nous avons donc trois clients du manoir (qui est chambre d'hôtes) :une vielle dame, un vieux militaire (colonel ?) et un gay qui est architecte.

Nous avons aussi un étranger assez... féminin ? je trouve pas de mot pur le définir. Qui lui est arrivé au manoir a cause de sa voiture en panne. Le flic est arrivé au manoir en ski, j'ai même été encre une fois étonnée qu'un policier arrive en ski...Et bien-sûre les propriétaires du manoir sont présent eux aussi. Je pense pas avoir oublié quelqu'un. Donc plusieurs suspects potentiel pour le 1er meurtre.

Je ne sais pas vus dire pourquoi, mais en lisant le livre je me voyais jouer à Cluedo. un jeux de société qui nous plonge dans un manoir ou l'on doit trouver le coupable d'un meurtre dans le manoir.

Bref, un Agatha Christie qui ma toujours plu énormément. Alors que je suis pas une fan générale du policier, ici, Agatha Christie, me plonge toujours dans un univers dur à décroché. Une intrigue toujours prenante et pas de superflus qui sert à rien.
Donc, Dur, dur, pour les auteurs d'arriver à son niveau. Je pense même que c'est la seule qui à fait que je n'ai jamais décroché un de ses ouvrages policier.

Trois Souris: Agatha Christie
Edition : Masque

Nombre de pages lues : 189 pages

Publié dans Policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Il semble très british celui-ci. Je note. Merci d'avoir participé au combat !
Répondre
H
J'aime beaucoup Agatha Christie ! Envie de tous les lire<br /> Bonnes lectures
Répondre
J
merci Heloise :)
T
J'ai du en lire que deux ou trois d'elle, mais j'avais adoré aussi. Me reste à lire ceux que j'ai prévu pour le Combat d'auteurs.
Répondre
J
j'en ai lu quelques-uns d'elle aussi, mais j'ai relus celui que je préférais, et je suis toujours conquise. C'est aussi le seul que j'avais en ma possession, le reste et chez ma bonne-maman... hihi. Bonne lecture ;)