La maison de la nuit, tome 1 : Marquée de P.C. & Kristin Cast

Publié le par JessEpica

La maison de la nuit, tome 1 : Marquée de P.C. & Kristin Cast

Ma chronique : ça faisais un bout de temps que je voulais lire cette saga, et me voilà avec le tome 1. Je suis d’ailleurs ben contente de l’avoir commencer. Je vous le dis déjà, je continuerais cette série avec un grand plaisir. Cette chronique va être plus que positive.

L’histoire en elle même se passe dans un lycée spécial vampires marqués d'une lune en plein milieu du front... Orignal... Enfin t'en que cette marque n'est pas complète leurs transformation en être de la nuit n'est pas encore achevée, donc ils pourraient encore rejeter cette transformation et mourir. Ce qu'il va d’ailleurs arriver à certain mais je vous dis pas plus.

Les personnages quand à eux sont plus qu'attachants. Commençons par Zoey, une jeune fille presque adorable (sauf que je la trouve hypocrite dans son point de vue des gothiques voir méga attachée aux rumeurs et aux exagérations du style... ça ma juste dérangé ce propos au début de l'histoire, puis j'ai vite oublié cette petite erreur de goût. Et j'ai appris à bien connaitre notre petite héroïne plus qu’intéressante.

Neferet, sa mentor, gentil, mais elle cache quelque chose, je ne serais vous dire quoi mais je m'en méfie, elle me paraît bizarre surtout avec Aphrodite. Parlons d'elle d'ailleurs, une jeune garce, oui c'est le mot, embêtante, chiante à souhait, hypocrite, bref, la méchante de l'histoire, quoi que même si c'est l’ennemie number one de Zone, je suis sûre qu'elle va jouer un rôle plus important que garce de l'histoire.

La nouvelle meilleure amie de Zoey, sa coloc de chambre : Lucie, est pour mi super mignonne, mais je sais pas pourquoi je sens que ça va mal tourné pour elle... si non l'histoire serais trop "bonne", c'est bien d'avoir un drame avec un des gentils de l'histoire non ?

Parlons aussi d'Erik, l'ex d'Aphrodite, qui est fort proche de Zoey, il a un coté mystérieux et tendre qui ferais que j'm'en méfierais encore plus. Dans les prétendants à Zoey, il y'a Heath, l'ex petit copain, ou presque de Zoey, chiant a souhait et alcoolique ... bref, tout ce qu'on aime pas.

Je crois que je vais stopper là pour les personnage car je pourrais vus parler encore de la suite des nouveaux amis de Zoey, son ex-meilleure amie ou encore de la déesse Nyx, mas ça prendrait des heures.

Niveau écriture, bien que c'est écrit à deux et que ça aurait pu faire lourd et trop, non, la lecture est fluide et agréable que ça donne envie de continuer.

Les + :

  • Ecriture fluide et agréable
  • Personnages attachants
  • Intrigue intéressante

Les - :

  • Histoire fort courte pur un 1er tome
La maison de la nuit, tome 1 : Marquée de P.C. & Kristin Cast
Edition : Pocket

Nombre de pages lues : 307 pages

Publié dans Jeunesse, Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 14/11/2013 09:55

Mon avis sur ce premier tome est moins enthousiaste que le tien... J'espère que les tomes suivant te plairont tout autant !

JessEpica 14/11/2013 11:12

J'espere :)