Roman d'Horreur: Arthur Ténor

Publié le par JessEpica

1er Partenariat Livraddict Septembre 2013

Remerciement aux éditions Scrineo pour cet ouvrage.

Roman d'Horreur: Arthur Ténor

Ma chronique : Tout d'abord, je voudrais encore remercier Livraddict et les éditions Scrineo pour ce premier partenariat fort intéressant et plaisant.

Le roman d'horreur d'Arthur Ténor est pour moi un excellent ouvrage pour les jeunes qui veulent commencer leurs lectures dans le genre de l'épouvante. De l'intrigue, du suspens, et quelques moments saisissants sont à l'honneur. J'ai bien apprécier découvrir l'auteur par cet ouvrage, et je pense que je vais faire le tour de sa bibliographie.

L'écriture de ce roman est fluide, simple et agréable à lire. Les 204 pages sont vite lues pour un adulte. Fini en trois jours, alors que j'ai un enfant en bas-âge qui me prend énormément de temps, je ne regrette pas cette lecture bien agréable pendant les siestes de mon petit chéri. Je trouve les chapitres assez courts mais parfait pour prendre un souffle et mettre son signet afin de continuer ma lecture sans problèmes.

Les personnages sont attachants surtout notre jeune héro de 14 ans : Valentin. D'ailleurs c'est bien le seul personnage dont on a une idée plus détaillée de sa personnalité. Ce qui fait, selon moi, le seul point légèrement négatif de l'ouvrage.
J'aurai bien voulu en apprendre plus sur Zoéline. Cédric quand à lui on à compris en bref son caractère mais sans vraiment plus. J'ai vraiment eu l'impression de mieux connaître Valentin. Est-ce voulu par l'auteur ?

Quand à l'histoire en elle-même, elle est bien menée et les références à plusieurs films d'horreur sont présente, mais sont nullement négatives. J'ai bien aimé me plonger dans l’atmosphère de la maison de l'horreur qu'a voulu nous faire lire l'auteur.

Je m'attendais un peu au coupable de fin. Mais pas à ce qu'il arrive à Valentin. Ce pour dire qu'il y a des événements un peu facile à deviner comme d'autre beaucoup moins évidents.

Une atmosphère d’angoisse, d'inquiétudes quand il faut et de quoi prendre un peu l'air de temps à autre. En un mot, bien dosé.

Des frissons assez fréquents mais sans plus ce qui est parfait pour donner envie de commencer une série de livre dans la catégorie de l'épouvante. Ce que je ne ferais pas de suite, car j'ai d'autres livres à lire avant.

Je terminerais par un petit commentaire neutre, qui peut, ou pas, décevoir certains lecteurs, l'histoire en elle-même est typique du déjà vu et de l'horreur, elle n'est pas très recherchée niveau base: Maison hantée et meurtres irrésolus bien sanglant. Mais je la verrais, comme je pense, beaucoup de lecteur, dans une adaptation cinématographique que j'irais voir sans hésitations!

Roman d'Horreur: Arthur Ténor
Edition : Scrineo Jeunesse

Nombre de pages lues : 204 pages
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article